Pour assurer leur développement économique, une transition numérique pérenne et leur intégration dans les principaux flux d’affaires internationaux, l’ensemble des pays doivent poursuivre le déploiement d’une infrastructure de télécommunication mobile performante et sécurisée. L’accessibilité et la performance la plus partagée géographiquement sont essentielles. Et au-delà de l’intégration économique du Continent, d’un développement territorial équilibré, il s’agit pour les Pays d’accompagner la croissance déjà prometteuse d’une industrie digitale Africaine.
Des solutions nouvelles pour les infrastructures de télécommunication sans fil et à très haut débit, pour la cyber-sécurité, pour l’accès du plus grand nombre à la formation, à l’information … existent aujourd’hui et peuvent être dores et déjà mise en œuvre. C’est l’objet du DIGITAL ECONOMY AFRICAN FORUM.
Autour de projets concrets souhaités par les Pays, le DIGITAL ECONOMY AFRICAN FORUM a pour objectif de réunir des experts, des opérateurs clés et innovants du secteur et des financements privés et publics pour assurer leur réalisation.