L’exigence alimentaire croise celle de la santé et de la préservation de sols et de son environnement et jusqu’à ce jour, la faible utilisation des intrants offre à l’Afrique un potentiel incroyable de terres fertiles et préservées.
Un saut technologique pour faire entrer le continent dans une agriculture et des filières agroalimentaires propres, durables et performantes peut être engagé. C’est l’objet central des échanges et des solutions portées par le CLEAN AGRI AFRICAN FORUM. Permettre aux Pays Africains de bénéficier des technologies biologiques (et non chimiques) les plus avancées pour contribuer à la sécurité et à l’indépendance alimentaire des populations, développer des capacités agroalimentaires de transformation et exporter tout en préservant les écosystèmes de production agricole.
Autour de projets concrets souhaités par les Pays, le CLEAN AGRI AFRICAN FORUM a pour objectif de réunir des experts, des opérateurs clés et innovants du secteur et des financements privés et publics pour assurer leur réalisation.